Les Packs

Qu’est-ce que le  « Pack Permis » ?

Le Pack Permis a l’objectif de vous offrir une formation complète, comprenant les 12h00 de cours théoriques et les 20h00 de cours pratiques ainsi que l’accès au code en ligne ou un CD d’entraînement.

Qu’est-ce que le  « Pack Manœuvres » ?

Le Pack Manœuvres a l’objectif de vous offrir une formation tout spécialement  centrée sur les manœuvres à réaliser pendant l’examen. Ainsi, pendant 6h00, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé, de conseils et d’astuces de votre moniteur pour enfin parvenir à effectuer un créneau ou un demi-tour du premier coup.

 Que dois-je faire pour bénéficier du Pack permis à 40€ ou 50€/mois ?

Pour bénéficier de cette offre, vous devez vous rendre dans l’une de nos agences avec votre carte d’identité, votre carte de banque et votre attestation de chômage ou dernière fiche de paye. Si vous êtes étudiant, un membre de votre entourage peut bien sûr faire la demande à votre place.

 

Deux échecs à l’examen

J’ai raté deux fois l’examen théorique, que dois-je faire ?

Après deux échecs à la théorie, il est aujourd’hui obligatoire de suivre 12h00 de formation dans une auto-école avant de pouvoir se retenter sa chance à cette épreuve. Si vous avez déjà suivi ces 12h00 de cours théoriques, votre nombre d’essais à l’examen devient alors illimité.

J’ai raté deux fois l’examen pratique, que dois-je faire ?

Après deux échecs à l’examen pratique, il est obligatoire de suivre minimum 6h00 de cours pratiques dans une auto-école agréée avant de pouvoir se représenter à l’examen.

 

Le permis provisoire

Mon permis provisoire (18 ou 36 mois) est périmé, que dois-je faire ?

Dans le cas d’un permis provisoire périmé, vous pouvez, soit attendre trois ans et repasser l’examen théorique afin de pouvoir faire une nouvelle demande de permis provisoire, soit suivre 6h00 de cours pratiques dans une auto-école agréée pour ensuite passer l’examen via cette auto-école. Cette dernière solution permet d’éviter une attente de trois ans mais nécessite également de réussir à nouveau l’examen théorique si sa validité est expirée.

J’ai un permis provisoire 36 mois, puis-je l’échanger contre un permis provisoire 18 mois ?

Vous pouvez échanger une fois votre permis provisoire contre un permis provisoire de l’autre type. Cet échange doit avoir lieu durant la période de validité du dernier permis provisoire.

 

Un permis étranger

J’ai un permis étranger, que dois-je faire ?

Les permis étrangers reconnus par l’État belge* peuvent être directement échangés contre un permis belge à l’administration communale. Les permis étrangers non reconnus ne peuvent quant à eux être directement échangés. Dans ce cas, il vous faudra réussir l’examen théorique et pratique en Belgique.

*Une liste des pays reconnus en Belgique est disponible sur le site mobilit.belgium.be

 

La formation

Est-il possible de suivre des cours dans une autre langue ?

Dans nos auto-écoles Contact+, nous pouvons vous dispenser des cours pratiques dans diverses langues telles que l’anglais, le néerlandais, l’arable ou le polonais.

Nous organisons uniquement des sessions de théorie en français mais vous pouvez vous procurer le Code de la route belge en néerlandais, en anglais ou en turc dans toutes nos agences.

Dès quel âge puis-je débuter les cours en auto-école?

En Belgique, dès 16 ans, il est possible de commencer sa formation théorique. Dès 17 ans, il possible de commencer des cours pratiques dans une auto-école ou avec un guide.

Dois-je avoir réussi l’examen théorique avant de prendre des cours de conduite  ?

Rien n’interdit aux élèves de suivre des cours pratiques avant la réussite de l’épreuve théorique. Vous pouvez ainsi étudier les règles du Code de la route avant, pendant ou après votre formation pratique. Cependant, nous conseillons aux futurs conducteurs de débuter leur formation par la théorie car, en effet, cela permet à chacun de posséder des connaissances nécessaires à la conduite en circulation.

Aurais-je le même moniteur pendant mes cours ?

Sauf contre-ordre de votre part, nous vous assurons un suivi personnalisé de qualité en vous permettant de garder le même moniteur ou la même monitrice tout au long de votre formation.

 

Poser une autre question.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message